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Un nouvel outil pour faciliter l’exportation des produits de la mer québécois

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

GÎMXPORT lance un nouveau répertoire web destiné aux importateurs internationaux afin de mettre de l’avant les produits de la mer des quelques 180 entreprises québécoises œuvrant dans ce domaine.

En participant à un salon qui se déroulait à Barcelone, les représentants de GÎMXPORT ont constaté que le Québec était absent de l’outil de promotion «Seafood From Canada», plutôt centré sur les provinces atlantiques.

C’est pour combler ce vide que l’organisation a décidé de lancer la plateforme «quebecseafood.ca», dans un contexte où des sommes étaient disponibles auprès du gouvernement fédéral, explique son directeur général, Gino Cyr.

L’outil numérique, qui comprend des descriptions exhaustives des entreprises et des différentes espèces pêchées et transformées, pourra être utilisé par les délégués du Québec et du Canada pour faciliter le développement d’opportunités d’affaires.

De l’avis de M. Cyr, la plus récente saison a été passablement affectée par l’abondance de produits russes sur les marchés, d’où la nécessité de redoubler d’efforts pour positionner le Québec à l’international.

L’investissement nécessaire pour lancer la plateforme se chiffre à un peu plus de 230 000 dollars, dont 137 250 dollars proviennent du Fonds canadien de stabilisation des produits de la mer de Développement économique Canada.

C’est l’entreprise madelinienne Gemini qui a obtenu le contrat de conception du site Internet.


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