ACTUALITES Divers

Un périple de 4265 km à moitié parcouru pour Alexandra Pelletier

Courtoisie Marie-Ève Laure

Îles de la Madeleine

La Néo-Madelinienne Alexandra Pelletier, qui s’est donné comme défi de parcourir l’entièreté de la Pacific Crest Trail, a marché près de la moitié du parcours en trois mois.

Le célèbre sentier de 4265 kilomètres relie le Mexique au Canada sur la côte ouest américaine en traversant plusieurs chaînes de montagne.

Mme Pelletier raconte que l’idée de se lancer dans cette randonnée ardue lui est venue après avoir démissionné de son poste au sein de la police il y a de cela quelques années.

Elle explique qu’une telle excursion n’est pas taillée pour les néophytes et qu’une certaine planification est nécessaire, à la fois avant le départ et pendant la marche.

Alexandra Pelletier avait déjà entrepris la Pacific Crest Trail en mars 2020, mais a dû revenir au pays en raison de la pandémie naissante.

Alexandra Pelletier et son compagnon Yoda (courtoisie Marie-Ève Laure)

Repartie à la fin mars cette année, elle dit avoir atteint son rythme de croisière en franchissant entre 30 et 40 kilomètres par jour accompagnée de sa peluche à l’effigie de Yoda, non sans mettre en lumière la difficulté de l’aventure en solo.

Elle espère avoir complété la Pacific Crest Trail en septembre après cinq à six mois de randonnée.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire