Un retour progressif pour l’École de cirque
L’École de cirque des Iles présentera finalement une programmation automnale de cours pour les jeunes de moins de 12 ans, dans l’optique de relancer ses activités complètes à la session d’hiver.
L’épineuse question des locaux pour accueillir l’école, qui cherche toujours à s’établir de manière permanente dans son propre bâtiment, est venue retarder le lancement de la session.
Son directeur, Rafaël De La Durantaye, reconnaît que les inscriptions tardives peuvent complexifier la gestion du point des vues des parents et remercie les familles pour leur patience.
Il se réjouit toutefois d’avoir pu trouver une solution avec la collaboration de ses partenaires.
Une équipe de quatre entraineurs composée d’Alexandre Lepage, Charles-André Poirier, Lysanne Thibeault et Alexane Landry St-Onge a été réunie.
Ces dernières se sont engagées dans une formation d’instructrices offerte en ligne par l’École nationale de cirque afin de bonifier leurs compétences.
La session de 9 cours se tiendra durant les fins de semaines au gymnase de la Polyvalente sur une période de 12 semaines.
Une séance d’informations et d’inscription est organisée mercredi en soirée au campus madelinot du Cégep de la Gaspésie et des Iles, précise monsieur De La Durantaye.
Les groupes d’âge visés par ce retour progressif sont les 2-3 ans dans une formule parents-enfants, les 4-5 ans, les 6 à 8 ans et les 8 à 12 ans.