Un transporteur connu dans l’Est canadien s’installe aux Iles
Une compagnie aérienne offrira dès le 31 mai prochain trois liaisons hebdomadaires supplémentaires entre les Iles, Gaspé, Québec et Montréal.
L’entreprise PAL Airlines, qui appartient à une firme manitobaine mais dont le siège social est situé à Saint-John, Terre-Neuve, affirme qu’elle vise à s’établir de manière permanente à l’aéroport d’Havres-aux-Maisons.
Par courriel, on mentionne être présentement en discussion avec Transports Canada et le gestionnaire Aéropro afin de régler certains détails logistiques.
Le directeur des affaires corporatives, Tommy Desfossés, souligne qu’il s’agit d’une extension logique au réseau de PAL Airlines, qui opère dans l’Est du Canada depuis 40 ans.
Il se dit confiant d’offrir une connexion fréquente et fiable aux résidents des Iles et confirme qu’elle sera assurée par des appareils Dash-8 300, permettant de transporter environ 50 passagers.
Ce dernier a décliné notre demande d’entrevue mais a toutefois accepté de répondre à certaines de nos questions par courriel.
Les vols seront offerts les lundi, mercredi et vendredi, à un tarif oscillant entre 200 et 540 dollars en aller simple selon les différentes classes de voyage.
Pour le moment, on prévoit seulement une liaison des Iles vers Montréal-Trudeau à partir de laquelle les autres destinations du réseau seront accessibles, en plus d’un partenariat avec WestJet pour les vols internationaux et ailleurs au Canada.