ACTUALITES Divers Sports

Une 37ème édition du Madelicourons dans la joie et la bonne humeur

Richard Dupuis

Îles de la Madeleine

Après une pause en raison de la pandémie, le Madelicourons de la pharmacie Jean Coutu Geneviève Levesque était de retour cette année pour sa 37ème édition.

L’organisateur du Groupe Sport-plus des Îles, Doris Poirier, souligne le travail de planification rapide de son équipe, qui a changé son fusil d’épaule il y a environ un mois et demi quand la Santé publique a permis la tenue d’événements sportifs extérieurs.

Il précise que la formule a dû être adaptée, notamment en lien avec la distribution d’eau pendant les épreuves de course :

Celui qui est aussi président du Groupe Sport-plus des Îles affirme que la formule aller-retour à partir du Centre Multisport Desjardins risque d’être reprise l’année prochaine puisque l’établissement est bien situé et permet l’accès aux douches et aux vestiaires pour les coureurs.

Il ajoute que les 153 participants, qui n’étaient pas chronométrés, ont pu profiter de conditions très favorables à ce genre d’événement :

S’il ne se montre pas surpris de la baisse de participation comparée à l’édition précédente, qui avait établi un record d’inscriptions en 2019, M. Poirier se dit tout de même très satisfait de la 37ème édition, où la bonne humeur était au rendez-vous.

À l’épreuve du 21 km chez les femmes, les premières positions vont à Marie-Claude Vigneau, Catherine Chiasson-Jomphe et Mélanie Chiasson, tandis que chez les hommes, Marc-André Corriveau, Nicolas Gaudreault et Aymeric Gadoua Côté se partagent le top 3.

*Une version précédente de ce texte mentionnait 175 participants, nous avons corrigé le nombre.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire