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Une collaboration pour améliorer le service à la clientèle à la CTMA

Claudia Delaney et Christopher Delisle (Photo : CFIM)
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

La CTMA met à profit un partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour étudier l’expérience client dans ses services.

La coopérative de transport bénéficiait déjà d’une relation d’affaires avec l’institut de formation dont certains étudiants travaillaient l’été sur le Vacancier dans le cadre des croisières.

Cette relation s’est poursuivie avec la venue de Christofer Delisle, étudiant au baccalauréat appliqué en gestion de l’accueil en tant que stagiaire chargé de projet expérience client, détaille la directrice des communications et du marketing pour la CTMA, Claudia Delaney.

Des réservations au service des repas à bord en passant par l’accueil aux guérites, M. Delisle s’est intéressé à tous les volets de l’expérience client afin d’établir un portrait global de celle-ci et de pouvoir proposer des solutions pour l’améliorer résume-t-il.

S’appuyant sur ses précédentes expériences de travail dans le service à la clientèle pour une compagnie aérienne et sa formation, M. Delisle déposera son rapport à la mi-septembre et la CTMA se penchera sur la meilleure manière d’intégrer ses recommandations dans ses pratiques.


Pour écouter le segment présenté à l’émission Les preuves des faits :

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