ACTUALITES Municipalité

Une planification triennale pour les infrastructures et équipements de la Municipalité

La directrice des finances Danielle Hubert, le maire Jonathan Lapierre et la directrice générale Ariane Cummings (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La Municipalité des Îles se dote d’un premier Programme triennal d’immobilisations afin de mieux planifier la gestion des dépenses d’infrastructure et d’équipement.

Adopté en séance extraordinaire mardi par les membres du conseil municipal, le document identifie 52 projets et actions prioritaires pour lesquels des investissements seront nécessaire d’ici 2024.

Au total, le programme prévoit des dépenses atteignant 72 200 000 $ pour les trois prochaines années, dont 29 000 000 $ en 2022.

Quelques projets prévus (source: Municipalité des Îles)

Le maire Jonathan Lapierre prévoit que la majeure partie de ces sommes proviendra de subventions des différents ministères, à l’instar des travaux de protection des berges prévus à Cap-aux-Meules et dans le secteur de Gros-Cap.

Par ailleurs, ces dépenses auront pour effet d’augmenter la part du budget municipal consacrée au service de la dette.

La directrice générale de la Municipalité, Ariane Cummings, précise toutefois que leurs cadres financiers seront suivis de près afin d’être ajustés au besoin.

Notons que le Programme triennal d’immobilisations concerne entre autres l’entretien du réseau routier, de l’aqueduc et des égouts, mais aussi les interventions contre l’érosion des berges de même que la rénovation ou la construction des bâtiments municipaux.

 

Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire