ACTUALITES Économie Insularité

Une rencontre pour loger notre monde

Photo : Dereck Doherty
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

Les quelques quatre-vingt personnes qui ont pris part à une rencontre au sujet des défis en habitation sur l’archipel s’accordent sur l’urgence d’agir, mais concluent que sans un leadership porteur, peu d’actions concrètes peuvent être amorcées.

La semaine dernière, l’événement intitulé On s’unit pour loger notre monde a réuni des entrepreneurs, des promoteurs, des organismes et des personnalités politiques à la salle communautaire de la mairie.

Le coordonnateur de l’équipe du Développement social, André St-Onge, rapporte que les participants soulignent l’impact négatif du manque de logements aux Îles sur plusieurs autres enjeux locaux.

Ils ont également dressé une liste de solutions à mettre en œuvre, notamment la réalisation d’un portrait des besoins pour les années à venir.

Les participants constatent  aussi la nécessité d’avoir un véritable leadership et une vision globale pour s’attaquer aux défis en habitation, résume Véronique Chiasson du Développement social.

Pourtant, les deux journées de discussions et d’ateliers se sont conclues sans que quiconque ne s’avance pour devenir responsable du dossier.

Le comité organisateur de l’événement, composé de membres du Comité de logement social, produira un rapport et rencontrera ensuite le conseil municipal.


Pour écouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire