Une sixième « Vague d’espoir » déferlera sur l’archipel le 1er janvier
Pour une sixième année, les Madelinots sont invités à sauter à l’eau le 1er janvier dans le cadre de Vague d’espoir afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes du cancer et leurs proches.
L’initiative d’abord créée par la famille Richard pour honorer la mémoire de leur père Jean, emporté par la maladie en 2017, continue de grandir avec un objectif de 15 000$ pour la collecte 2023.
Geneviève Richard souligne que l’évènement est maintenant un incontournable dans la communauté et qu’elle sent que la population des Iles s’est appropriée ce moment.
Pour la première fois depuis la pandémie, les participants sont invités à se rassembler directement sur la plage de la Dune-du-Sud sur le coup de 14 h le 1er janvier ainsi qu’après la baignade au Camping des Sillons.
De l’animation est prévue de même que des espaces pour se réchauffer.
Il est toutefois possible de participer à la baignade à partir de n’importe quel endroit, aux Iles ou ailleurs, mentionne Christine Richard.
Les dons sont amassés directement sur la plage pendant l’évènement ainsi que sur le site internet de la Fondation santé de l’archipel.
Les deux sœurs Richard mentionnent que l’argent récolté ira au Fonds Francine-Daigle et qu’un projet d’envergure est dans les cartons pour le début de la prochaine année.
Les deux précédentes levée de fonds ont permis d’amasser 14 000$ en 2021, puis 21 000$ en 2022.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :