Vague d’espoir: plus de 17 000 $ pour la 8e édition
Le brouillard et le froid mordant n’ont pas découragé les dizaines de baigneurs qui ont bravé l’eau glacée de la Dune-du-Sud, le 1er janvier dernier, afin de ramasser des dons dans le cadre de la campagne annuelle Vague d’espoir.
Fidèle à leur habitude, les Madelinots ont été généreux lorsqu’est venu le temps de soutenir les personnes atteintes du cancer et leurs proches.
Un bilan préliminaire fait état de plus de 17 000 $ récoltés sur place et en ligne, pour un objectif initial établi à 16 000 $.
L’une des cofondatrices de l’événement, Christine Richard, rappelle que la baignade du premier janvier fait écho à une tradition initiée par son défunt père.
Notons que des baignades avaient aussi lieu à Grande-Entrée, Havre-Aubert, Fatima et Portneuf.
Depuis 2018, c’est une somme totalisant plus de 100 mille dollars qui a pu être recueillie grâce à Vague d’espoir afin d’être remise au Fonds Francine-Daigle, administré par la Fondation Santé de l’Archipel.
L’argent amassé a notamment permis de financer, l’été dernier, l’aménagement d’une salle d’attente au département d’oncologie de l’Hôpital de l’Archipel.
Pour en savoir davantage:
- Vague d’espoir: se mouiller pour la bonne cause le 1er janvier (18 décembre 2024)
- La salle d’attente en oncologie Vague d’espoir inaugurée (18 juin 2024)
- Une baignade en eau froide qui réchauffe le cœur (8 janvier 2024)
- Un objectif de 15000$ pour l’édition 2024 de Vague d’espoir (22 décembre 2023)