ACTUALITES Santé

Vague d’espoir: plus de 17 000 $ pour la 8e édition

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le brouillard et le froid mordant n’ont pas découragé les dizaines de baigneurs qui ont bravé l’eau glacée de la Dune-du-Sud, le 1er janvier dernier, afin de ramasser des dons dans le cadre de la campagne annuelle Vague d’espoir.

Fidèle à leur habitude, les Madelinots ont été généreux lorsqu’est venu le temps de soutenir les personnes atteintes du cancer et leurs proches.

Un bilan préliminaire fait état de plus de 17 000 $ récoltés sur place et en ligne, pour un objectif initial établi à 16 000 $.

Plus d’une centaine de personnes s’étaient déplacées sur la plage de la Dune-du-Sud pour se baigner ou assister à l’événement (photo: CFIM)

 

L’une des cofondatrices de l’événement, Christine Richard, rappelle que la baignade du premier janvier fait écho à une tradition initiée par son défunt père.

Notons que des baignades avaient aussi lieu à Grande-Entrée, Havre-Aubert, Fatima et Portneuf.

Depuis 2018, c’est une somme totalisant plus de 100 mille dollars qui a pu être recueillie grâce à Vague d’espoir afin d’être remise au Fonds Francine-Daigle, administré par la Fondation Santé de l’Archipel.

L’argent amassé a notamment permis de financer, l’été dernier, l’aménagement d’une salle d’attente au département d’oncologie de l’Hôpital de l’Archipel.

Le directeur général de la Fondation Santé de l’Archipel, Pier-Philippe Poirier (photographié ici en compagnie de Dolorès Cyr, épouse de feu Jean Richard), s’est engagé à se jeter à l’eau lors de la baignade du 1er janvier 2026 (photo: CFIM)


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire