ACTUALITES Santé

Un objectif de 15000$ pour l’édition 2024 de Vague d’espoir

(photo: CFIM)
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

Pour une septième occasion, Vague d’espoir invite les Madelinots à une baignade hivernale le 1er janvier afin d’amasser des dons pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Après avoir récolté un peu plus de 19 000 dollars en janvier dernier, l’objectif pour l’édition 2024 est de nouveau fixé à 15 000 dollars.

Christine Richard – CFIM

L’organisatrice de l’événement, Christine Richard, est heureuse de l’aspect rassembleur insufflé par la communauté dans le projet au fil du temps.

Comme l’année dernière, les participants sont invités à se rassembler directement sur la plage de la Dune-du-Sud afin de se lancer à la mer sur le coup de 14 heures.

Les dons sont acceptés directement sur la berge pendant l’activité ainsi que sur le site internet de la Fondation Santé de l’Archipel.

Mme Richard rappelle que les sommes reçues seront remises au Fonds Francine-Daigle afin d’améliorer le confort des patients et de leurs proches.

Elle ajoute que pour ceux qui ne voudraient pas se mouiller, il est tout de même possible de faire un don auprès de la fondation.

Vague d’espoir a récolté plus de 66 000 dollars depuis sa création par la famille Richard pour honorer la mémoire de leur père Jean emporté par la maladie en 2017.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire