ACTUALITES Covid-19 Santé

Variant Omicron : l’archipel subit encore le ressac de sa première vague de COVID-19

Crédit Photo: INRS.
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Iles maintient ses mesures de prévention et de contrôle des infections au sein de ses établissements en raison de la prépondérance de la COVID-19 dans la communauté.

L’institution indique que plusieurs secteurs sont touchés par un fort taux d’absentéisme, forçant le recours à de la main-d’œuvre indépendante et une redistribution des quarts de travail pour éviter des ruptures de service.

La coordonnatrice en PCI, Karina Miousse, explique que les visites sont toujours encadrées par des directives ministérielles et que les rencontres de groupe reprendront d’abord avec un plus petit nombre de participants.

Les établissements scolaires de l’archipel sont aussi aux prises avec un fort taux d’absentéisme, évalué à un peu plus de 10% de la clientèle étudiante en date du 8 février dernier.

Sans entraîner de fermeture de classe, un professeur, quatre membres du personnel et 17 élèves de la polyvalente manquaient à l’appel.

Le Centre de services scolaire se dit préoccupé par la situation qui vient alourdir le suivi académique et confirme avoir parfois dû s’en remettre à son plan de contingence pour maintenir ses classes ouvertes.

Karina Miousse invite à la prudence, soulignant l’importance des mesures de base telles que le port du masque et la distanciation sociale.

En date de lundi, l’Institut national de santé publique du Québec répertorie 35 cas actifs au sein des groupes admissibles au dépistage aux Iles, soit près du double du nombre recensé en date de vendredi dernier.

Réécoutez l’entrevue complète ici :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire