ACTUALITES Économie

Visite éclair du ministre du Développement économique régional

Le ministre Girard (à droite) souhaitait souligner la stratégie de repreneuriat des nouveaux propriétaires du Château Madelinot, Ariane Bérubé et Charles Couturier (au centre), en compagnie du député des Îles Joël Arseneau (photo CFIM)

Îles de la Madeleine

En collaboration avec Florence Champagne-Hamel

Le ministre délégué au développement économique régional, Éric Girard, était de passage sur l’archipel lundi afin de souligner l’octroi de deux prêts accordés l’an dernier aux nouveaux propriétaires du Château Madelinot.

Ariane Bérubé et Charles Couturier avaient racheté l’hôtel à l’entrepreneur Dany Leblanc en mai 2024, grâce à un emprunt de 3.864.215.$ auprès d’Investissement Québec. Interrogé quant au choix se déplacer aux Îles pour présenter l’octroi d’une somme accordée il y a plus d’un an, Éric Girard dit vouloir se familiariser avec son nouveau rôle de ministre.

Le ministre délégué au Développement économique régional, Éric Girard (photo: CFIM)

Il a aussi indiqué que sa visite lui permet de rencontrer certains acteurs économiques des Îles, telles que la CTMA, la mine de sel et la Chambre de commerce. Il est d’avis que ces échanges lui permettent de prendre acte des besoins de l’économie madelinienne.

Le député de Lac-St-Jean Éric Girard – à ne pas confondre avec le ministre des finances et député de Groulx, qui porte le même nom – a fait son entrée dans l’équipe ministérielle le 10 septembre dernier, après que François Legault ait remanié son cabinet.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire