CISSS des Iles : le recours aux employés d’agence est en diminution
Les différents indicateurs en lien avec la présence au travail et le recours à la main d’œuvre indépendante se sont améliorés au CISSS des Iles.
Les employés issus d’agences de placement couvrent présentement 8,71 pourcents des heures travaillées alors que le taux s’était maintenu au-dessus de 10 pourcents pendant les deux dernières années.
La directrice des ressources humaines, Ann Martell, indique que plusieurs éléments peuvent expliquer cette fluctuation.
Dans l’optique de bonifier ses efforts de recrutement, le développement de logements pour les travailleurs permanents progresse rondement.
La PDG du CISSS des Iles, Sophie Doucet, indique avoir eu des discussions préliminaires avec des entrepreneurs qui seraient intéressés à construire de nouvelles unités, livrables au printemps 2024.
Selon le scénario envisagé et considéré par le Ministère de la santé et des services sociaux, l’institution ne deviendrait pas propriétaire des nouveaux logements mais s’engagerait financièrement à en combler une soixantaine.
Les frais liés à la location seraient toutefois assumés par les employés, comme la convention collective du réseau public applicable aux Iles ne permet pas d’offrir un logis au travailleurs et travailleuses.
Le conseil d’administration a adopté une résolution d’appui à la pétition de l’Association madelinienne pour la sécurité énergétique et environnementale qui réclame l’aménagement de sentiers cyclables sécuritaires dans le contexte de la réfection de la ligne de transport d’Hydro-Québec vers l’Est.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :