Rentrée parlementaire: Joël Arseneau garde ses principales responsabilités
Alors que le Parti québécois rebrasse ses cartes en vue de la rentrée parlementaire, le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, conserve ses principales responsabilités.
Il reste notamment porte-parole en matière de santé et de service sociaux ainsi qu’en ce qui a trait aux enjeux liés aux aînés et à l’itinérance, en plus de conserver les dossiers du transport et de l’environnement. À cela s’ajoute dorénavant le domaine de la sécurité publique, tandis qu’il est délesté des affaires municipales et du domaine de la famille, de même que de la cybersécurité et du numérique.
Par ailleurs, l’élu madelinot parraine présentement une pétition sur le site web de l’Assemblée nationale visant l’amélioration des moyens de dépistage pour le cancer colorectal. Il est d’avis qu’«.un programme organisé est nécessaire pour améliorer la prévention et la santé des Québécois.».
Selon les données colligées par la Société canadienne du cancer, il s’agit du 4e cancer le plus diagnostiqué (10% du nombre total de diagnostics) et du 3e plus mortel (11% du nombre total de décès attribués aux cancers).
Pour en savoir davantage:
- Bilan de session: le gouvernement est en déroute, dit Joël Arseneau (9 juin 2025)
- Assemblée nationale: Trump, énergie et santé au menu cet hiver (27 janvier 2025)
- Le député Arseneau préoccupé par les compressions budgétaires de Québec (10 décembre 2025)
- Jour de rentrée parlementaire pour Joël Arseneau (10 septembre 2024)



