ACTUALITES Divers Éducation

Lisandre Gilmore-Solomon reçoit la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale

Lisandre Gilmore-Solomon
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

La biologiste, enseignante et chercheuse, Lisandre Gilmore-Solomon devient la quatrième Madelinienne à recevoir la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale.

L’enseignante Lisandre Gilmore-Solomon

Arrivée au campus collégial des Îles en 2010, Mme Solomon offre depuis 2013 aux étudiants du département des Sciences de la nature l’occasion de participer à des projets de recherche scientifiques en première et en dernière année du programme.

Elle souligne que l’intégration enrichissante des activités pédagogiques à même des projets de recherches menés par des centres collégiaux de transfert de technologie, portant sur des enjeux locaux, demande beaucoup de travail et que la reconnaissance constitue une source de motivation :

Elle s’est dite surprise d’apprendre sa nomination, puisqu’elle ignorait tout de sa mise en candidature :

Lisandre Gilmore-Solomon est enseignante pivot de l’option recherche-études pour les quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles dans la région en plus de siéger au conseil d’administration de l’institution.

Une plaque à son nom soulignant le prix honorifique sera accrochée au campus de Gaspé.

Les autres membres du personnel du campus collégial à avoir reçu cet honneur sont Chantal Nadeau, Lucie D’Amours et Albert Thériault.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire