Ottawa octroie 15 000$ au Club de ski de fond des Îles
Le Club de ski de fond des Îles obtient 15 000$ de Développement Économique Canada sur 930 000$ accordés dans la région afin d’appuyer le tourisme hivernal.
Cette somme servira à l’acquisition d’un véhicule tout terrain pour l’aménagement et le surfaçage des 230 kilomètres de sentiers aux Îles destinés au ski, à la randonnée ou pour faire de la raquette, grâce à un partenariat qui existe depuis 2016 avec les sentiers Vents et Marées et le Club Plein-air des Îles.
Le président du club de ski de fond, Robert Forest, explique que les sentiers sont de plus en plus fréquentés par des touristes hors-saison :
Questionné si les sentiers pourront aussi servir à d’autres activités comme le Fatbike hivernal, offertes par exemple par l’entreprise Éco-vélo, M. Forest souligne qu’il n’existe aucune entente pour l’instant, mais il n’écarte pas la possibilité d’en conclure une éventuellement :
Le Club de ski de fond des Îles est actuellement en processus d’achat pour le nouvel équipement qui sera mis à profit l’hiver prochain.
L’annonce a été faite virtuellement mercredi par la députée et ministre Diane Lebouthillier au nom de sa collègue Mélanie Joly.