ACTUALITES Tourisme

Ottawa octroie 15 000$ au Club de ski de fond des Îles

photo: aventurequebec.ca
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le Club de ski de fond des Îles obtient 15 000$ de Développement Économique Canada sur 930 000$ accordés dans la région afin d’appuyer le tourisme hivernal.

Cette somme servira à l’acquisition d’un véhicule tout terrain pour l’aménagement et le surfaçage des 230 kilomètres de sentiers aux Îles destinés au ski, à la randonnée ou pour faire de la raquette, grâce à un partenariat qui existe depuis 2016 avec les sentiers Vents et Marées et le Club Plein-air des Îles.

Le président du Club de ski de fond des Îles, Robert Forest

Le président du club de ski de fond, Robert Forest, explique que les sentiers sont de plus en plus fréquentés par des touristes hors-saison :

Questionné si les sentiers pourront aussi servir à d’autres activités comme le Fatbike hivernal, offertes par exemple par l’entreprise Éco-vélo, M. Forest souligne qu’il n’existe aucune entente pour l’instant, mais il n’écarte pas la possibilité d’en conclure une éventuellement :

Le Club de ski de fond des Îles est actuellement en processus d’achat pour le nouvel équipement qui sera mis à profit l’hiver prochain.

Les ministres Mélanie Joly et Diane Lebouthillier lors dun passage aux Îles en 2019

L’annonce a été faite virtuellement mercredi par la députée et ministre Diane Lebouthillier au nom de sa collègue Mélanie Joly.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire