Nouvelles Bourses d’études à la Fondation Madeli-Aide pour favoriser le retour des étudiants madelinots
La Fondation Madeli-Aide annonce la création de 5 nouvelle bourses d’étude de 4000$ chacune en partenariat avec la Stratégie d’attraction des personnes des Îles qui les finance entièrement.
Pour être éligibles, les étudiants en dernière année de parcours académique devront démontrer au moment de leur inscription une preuve d’embauche ou d’intention d’embauche aux Îles dans un secteur d’activité particulièrement frappé par la problématique du manque de main-d’œuvre.
Le directeur du comité des bourses à la fondation, Denis Richard, précise que la Stratégie d’attraction a rédigé une liste des secteurs d’emplois à combler pour être admissible :
Les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement à l’extérieur de l’archipel pour la prochaine session d’automne.
La bourse est réservée aux Madelinots qui peuvent démontrer qu’ils ont surtout fréquenté les écoles des Îles durant leur primaire et leur secondaire :
Pour l’instant, les 5 bourses Retour aux Îles ne sont confirmées que pour un an, mais la directrice au Développement du milieu, Josianne Pelosse, espère éventuellement renouveler leur financement.