ACTUALITES Communautaire Jeunes

Les MDJ de l’archipel et du national en demandent « Plus pour nos ados »

Source : Regroupement des MDJ du Québec

Îles de la Madeleine

Les maisons des jeunes de l’archipel unissent leur voix pour exiger le rehaussement de leur financement à la mission dans le cadre du mouvement de mobilisation national « Plus pour nos ados ».

Les organismes sont aux prises avec un manque de soutien financier récurrent qui plombe à la fois le maintien de l’offre de services ainsi que l’embauche et la rétention de personnel.

La directrice de la MDJ L’Hav’nir de Havre-Aubert, Gabrielle Létourneau, détaille les actions locales mises en œuvre pendant la semaine, dont une rencontre avec le député des Îles, Joël Arseneau.

La lettre d’appui souligne à grands traits l’importance des maisons des jeunes dans leur travail auprès des ados et ainsi qu’avec leurs volets prévention et promotion de la santé et du bien-être.

De plus, des témoignages de jeunes qui fréquentent les MDJ circulent sur les réseaux sociaux afin de mettre en valeur leur impact positif dans leur vie.

À l’aube de la présentation du budget provincial, planifié au 22 mars, la directrice de la Maison des jeunes des Îles, Nadine Lapierre, souhaite que le gouvernement Legault tende l’oreille une fois pour toutes.

Elle estime qu’une maison des jeunes typique aurait besoin d’un budget annuel avoisinant les 445 000 dollars alors que la plupart opère avec une enveloppe globale de 100 à 120 000 dollars par année.


Pour réécouter l’entrevue avec Nadine Lapierre et Gabrielle Létourneau:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire