Assurance-emploi: un projet pilote insuffisant, selon le Mouvement Action Chômage
Le Mouvement Action Chômage dénonce l’insuffisance du projet pilote destiné à réduire le délai entre la fin des prestations d’assurance-emploi et le début du travail saisonnier.
Depuis novembre, les nouvelles règles d’admissibilité permettent à 3400 travailleurs de la région d’accéder à quatre semaines de prestations supplémentaires, auxquelles s’ajoutent les cinq semaines additionnelles précédemment annoncées.
Or, selon la coordonnatrice du Mouvement Action Chômage Pabok, Nadia Mongeon, cette mesure rate la cible pour plusieurs bénéficiaires.
Lors d’une manifestation tenue en décembre devant les bureaux de Grande-Rivière de la députée Diane Lebouthillier, Mme Mongeon a dit avoir peu d’espoir de voir la réforme de l’assurance-emploi se concrétiser.
Elle ajoute avoir l’impression que la ministre comprend moins bien les enjeux du chômage aujourd’hui que lorsqu’elle était préfète de la MRC Rocher-Percé ou quand elle a promis une réforme de la loi aux électeurs en 2015.
Le cabinet de l’élue répond que le gouvernement est conscient que nombre d’employés saisonniers comptent sur l’assurance-emploi entre les saisons de travail et rappelle la portée du nouveau projet pilote.
La déclaration écrite se conclut en vantant les mérites du programme chapeauté par les libéraux.
Collaboration CIEU-FM et Radio-Gaspésie