ACTUALITES Pêche Politique

Bilan parlementaire : Diane Lebouthillier bientôt aux Iles pour des annonces

Le députée fédérale Gaspésie-les Îles et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La députée de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, a dressé le bilan de sa plus récente session parlementaire vendredi.

Elle a souligné certaine mesures phares du dernier budget, tel quel le remboursement d’épicerie et l’allocation canadienne pour les soins dentaires, de même que le resserrement des normes de remboursement pour les transporteurs aériens.

À l’aube de sa neuvième année de mandat, madame Lebouthillier sera aux Iles à la mi-juillet et laisse entendre qu’elle ira d’annonces dans le dossier du port de Cap-aux-Meules ainsi que celui des pêcheurs d’appâts.

Le bilan de la députée s’est tenu sur fond de redécoupage de la carte électorale alors que la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales dévoilait récemment la dissolution d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Si madame Lebouthillier accepte la décision de l’instance indépendante, elle déplore la perte de poids politique dans l’Est du Québec et plus spécifiquement des madelinots, ainsi que la taille du comté.

En lien avec l’agrandissement de sa circonscription, Diane Lebouthillier a aussi été questionnée quant à son avenir politique.

L’élue a rappelé que le mandat de son gouvernement, qui agit dans un contexte minoritaire, devrait normalement se poursuivre jusqu’en 2025 en raison de l’entente avec le Nouveau parti démocratique, indiquant qu’«encore beaucoup d’eau va couler en dessous du pont. »


Réécoutez le segment de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire