Bourse d’honneur du MEI : « Ça nous pousse à viser encore plus loin »
Deux entreprises madeliniennes se sont vues décerner une bourse d’honneur par le ministère de l’Économie et de l’innovation du Québec assortie d’une subvention de 25 mille dollars et d’une année d’accompagnement sans frais par le Réseau mentorat.
L’École des langues et des sports est récipiendaire de la bourse en raison de sa mission d’organiser des camps destinés aux jeunes alliant l’activité physique et l’apprentissage d’une langue seconde dans un contexte ludique.
Sa directrice, Kimberly Thériault, considère cet appui gouvernemental comme une marque de confiance envers son entreprise et affirme que cette aide est bienvenue après une année mouvementée.
Elle précise que la somme servira à offrir deux nouveaux camps cet été en plus de mettre en place une ligue estivale de Dek Hockey.
Interprétation pêche en mer, lancée il y a deux ans par les entrepreneurs Maxime Poirier et Agathe Cyr, est la seconde entreprise issue du milieu honorée par le gouvernement.
Joint via la messagerie texte, le capitaine du Mecatina IV affirme avoir de grandes ambitions pour son entreprise et ajoute qu’il a accueilli la nouvelle avec beaucoup de fierté, soulignant l’importance de sentir que des personnes croient en leurs idées.
La bourse financera un projet d’expansion qui sera bientôt annoncé, à propos duquel monsieur Poirier se fait pour l’instant avare de commentaires
Dans l’ensemble de la province, ce sont un peu moins de 2 millions de dollars qui ont été remis par Québec via 75 bourses de 25 mille dollars.