ACTUALITES Politique

La campagne électorale est maintenant lancée

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le Québec est lancé dans un nouveau cycle électoral qui se terminera le 3 octobre prochain, jour du scrutin.

Les équipes des candidats madelinots se sont lancées dans une vaste opération de pose de pancartes samedi dans la journée, à la veille du déclenchement des élections.

Élu avec une courte majorité en 2018, le député péquiste sortant, Joël Arseneau, fait face à quatre candidats sur la ligne de départ.

À sa première campagne provinciale, l’ex-maire Jonathan Lapierre défendra les couleurs de la Coalition avenir Québec.

Les deux personnalités politiques s’étaient aussi affrontées sur la scène municipale en 2013, où les Madelinots avaient élu Jonathan Lapierre dans une proportion de 48 %.

Le Parti libéral du Québec a désigné le directeur de l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec, Gil Thériault, aussi connu pour ses implications auprès de la communauté anglophone des Iles.

L’ex-conseiller municipal de L’Étang-du-Nord et directeur du Marché Bonichoix, Jean-Philippe Déraspe, tentera de se faire élire sous la bannière de Québec solidaire.

Relativement nouveau dans le paysage politique, le Parti conservateur du Québec a choisi Evan Leblanc comme candidat.

En 2018, Joël Arseneau avait coiffé son opposante libérale sur la ligne d’arrivée, remportant l’élection avec 38,7 % des voix exprimées.

Avec un peu plus de 13 % des suffrages, le candidat solidaire Robert Boudreau-Welsh était arrivé troisième, 300 votes devant le représentant de la Coalition avenir Québec.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire