ACTUALITES Culture

Cégeps en spectacle : des étudiantes d’Alma et de Rimouski charment le jury

Les Conservatrices progressistes (Photo : Nigel Quinn pour le RIASQ)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’auditorium Rosaire-Vigneault était le théâtre de la finale régionale de la 44e édition de Cégeps en spectacle, qui a couronné samedi des artistes de Rimouski et du Collège d’Alma.

L’auteure-compositrice et interprète originaire du Lac-Saint-Jean Léa Deschênes a été sélectionnée par le jury pour sa maturité d’écriture, son timbre de voix contrôlé ainsi que sa performance charismatique.

Léa Deschênes (photo : Nigel Quinn pour le RIASQ)

Elle se dit agréablement surprise d’avoir pu porter ses compositions originales aussi loin, alors qu’il s’agissait de sa première participation.

Au cours de la soirée, 19 jeunes artistes se sont succédé sur scène pour présenter 12 prestations dans des disciplines variées.

C’est Mickaël Bourgeois qui représentait le campus des Iles avec un numéro combinant la guitare et la voix.

Le groupe Les Conservatrices progressistes a retenu l’attention des juges avec une performance mixte alliant chant et théâtre, au grand plaisir des trois complices étudiantes en musique au Cégep de Rimouski.

Les gagnantes, qui repartent aussi avec une bourse de 750 dollars, représenteront l’Est-du-Québec lors de la finale nationale, prévue le 29 avril au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Pendant les délibérations des cinq membres du jury, le public a assisté à une prestation du conteur Cédric Landry tandis que l’animation tout au long de la soirée était assurée par Tommy Aucoin ainsi que les finissants et finissantes du programme Arts, lettres et communications.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire