Centraide donne le coup d’envoi à sa 34e campagne locale de financement
Centraide Gaspésie–les Îles donne le coup d’envoi à sa 34ème campagne de financement sur l’archipel, cette fois-ci sous le thème « Sans le poids de la pauvreté et de l’exclusion, c’est fou comme on peut s’élever ».
L’objectif de collecte est de 80 000 dollars, un montant que la nouvelle coordonnatrice de l’événement, Ginette Arseneau, se dit très confiante d’atteindre.
La membre du conseil d’administration de la mouture régionale de l’organisme, Céline Vignola, souligne que les dons peuvent entre autres être effectués via des retenues à la source sur les paies.
Il est aussi possible de donner en ligne via le site web de Centraide, précise-t-elle, rappelant au passage que toutes les sommes en provenance des Îles sont redistribuées sur l’archipel.
Au terme de la précédente campagne, sept organismes bénéficiaires locaux se sont partagé plus de 76 000 dollars.
Par ailleurs, l’artiste Annie Morin a de nouveau accepté d’être la présidente d’honneur de l’édition, une nomination qui la touche beaucoup.
Elle indique qu’en parallèle de la campagne, elle planifie une activité de financement pour la cause, dont les détails seront dévoilés sous peu.
Selon Ginette Arseneau, c’est une personne sur quatre dans la région qui a bénéficié des dons recueillis par Centraide, qui a réinjecté au total plus de 322 000 dollars en Gaspésie et aux Îles l’an dernier.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Où le vent vous mène, animée par Marjolaine Arseneau :