ACTUALITES Politique

Chefferie du PLQ: Pablo Rodriguez fait valoir son expérience à Ottawa

Îles de la Madeleine

Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec Pablo Rodriguez mise sur son expérience en politique fédérale pour obtenir l’appui des membres de la formation politique.

Celui qui a été ministre du Patrimoine canadien puis ministre des Transports dans le cabinet de Justin Trudeau se présente comme un homme rassembleur, et dit vouloir collaborer avec ses adversaires actuels s’il se retrouve à la tête des libéraux provinciaux. Il estime que son passage à Ottawa lui a fourni les outils nécessaires pour soutenir le milieu des affaires, notamment en ce qui a trait à la recherche de nouveaux marchés d’exportation.

Il est aussi d’avis que l’État québécois pourrait augmenter ses revenus publics en favorisant l’exploitation des ressources naturelles de son territoire.

Quant à ses priorités à titre d’aspirant premier ministre, les secteurs de l’éducation et de la santé lui viennent d’abord en tête.

Pablo Rodriguez affirme par ailleurs que l’archipel madelinot doit être traité «.de manière différente.» par rapport à certains enjeux, citant notamment le transport et le logement.

Malgré sa proximité avec plusieurs membres du cabinet de Mark Carney, Pablo Rodriguez indique avoir l’intention d’être «.ferme.» face au gouvernement fédéral, tout en «.gardant la main tendue.».

Le choix du nouveau chef du PLQ se fera le 14 juin prochain, lors d’un congrès organisé à Québec. Seuls les personnes devenues membres en règle du parti avant le 9 mai pourront se prononcer.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire