CHSLD Plaisance: une 1ère journée de grève sur le radar pour le syndicat
Alors que les négociations avec l’employeur sont au point mort, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses du CHSLD Plaisance des Îles font monter la pression d’un cran.
La soixantaine d’employés syndiqués affiliés à la CSN seront en grève le 4 décembre prochain, à moins que la partie patronale et le CISSS des Îles n’acceptent de reprendre les discussions.
La présidente du syndicat, Monica Cormier-Boudreau, déplore l’inertie dans ce dossier depuis le début de l’administration provisoire par le CISSS, décrétée en octobre par Québec en raison des difficultés financières de l’établissement privé.
Elle souligne aussi que c’est principalement en raison de questions d’ordre pécuniaire qu’une entente n’a pas encore été conclue.
Elle soutient également que l’absence d’équité avec leurs collègues du secteur public aggrave les problèmes d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre.
Rappelons que les travailleuses et travailleurs syndiqués sont sans convention collective depuis plus de deux ans.
À la fin du mois dernier, ils se sont dotés à 93% d’un mandat de grève de cinq jours, à être utilisés au moment opportun.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
Pour en savoir davantage:
- CHSLD Plaisance: les syndiqués manifesteront mercredi (19 novembre 2024)
- CHSLD Plaisance: le syndicat lorgne la grève (1er novembre 2024)
- RPDI: Québec place le CHSLD Plaisance sous administration provisoire (29 octobre 2024)
- À quand le transfert du CHSLD Plaisance vers le réseau public? (7 octobre 2024)
- Le syndicat demande la conciliation au CHSLD Plaisance des Îles (1er décembre 2023)