ACTUALITES Économie

Cinq initiatives madeliniennes se démarquent dans le cadre du 25e Défi Osentreprendre

Marie-Pier Cormier (Domestica & Co), Samuel Richard (représentant de la Communauté maritime, qui est partenaire du Défi) et Cindy Poirier (Cindyhook Sports Aventures) (photo: Défi Osentreprendre)

Îles de la Madeleine

Cinq initiatives de l’archipel se sont démarquées lors de la 25e édition du Défi Osentreprendre, dont le gala avait lieu vendredi à Paspébiac.

Une bourse de 5000 $ a été remise à Cindyhook Sports Aventures, sous le volet Faire affaire ensemble.

Sa propriétaire, Cindy Poirier, ne cache pas sa fierté d’avoir reçu une telle distinction.

Deux bourses de 1000 $ ont également été remises à des entrepreneurs des Îles sous le volet Création d’entreprise.

La designer d’intérieur Marie-Pier Cormier, qui a lancé l’an dernier Domestica & Co, se dit « agréablement surprise » d’avoir reçu une distinction dans la catégorie Services aux individus.

La distinction reçue cette année par Alcyon sel de mer; rappelons que l’entreprise avait aussi été récompensée en 2022 du prix Coup de cœur régional Evol (photo: Alcyon sel de mer)

L’une des co-propriétaires de l’entreprise familiale Alcyon sel de mer, Joëlle Arseneau, dit pour sa part être « honorée » de la distinction qui leur a été remise dans la catégorie Exploitation – transformation – production.

Notons par ailleurs que deux initiatives en milieu scolaire se sont démarquées aux Îles, obtenant chacune une somme de 500 $.

Il s’agit des projets La confiture de livres et Écolos à l’école, respectivement aux écoles Centrale et Saint-Pierre.

Cette année, le Défi Osentreprendre a récompensé 15 lauréats en Gaspésie et sur l’archipel, en distribuant des bourses totalisant 19 900 $.

 

* Une première version de cette nouvelle indiquait qu’il y avait un total de six initiatives madeliniennes récompensées.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire