ACTUALITES Politique

Course à la mairie : Nicolas Arseneau lance sa campagne et partage sa vision

(Photo : CFIM )
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

C’est au tour de Nicolas Arseneau de lancer plus officiellement sa campagne dans le cadre de l’élection partielle à la mairie des Iles.

Dans un contexte de mandat entamé, l’ex-conseiller municipal veut s’intégrer à la structure en place et s’inscrire en continuité avec les projets déjà amorcés et la planification établie.

Selon monsieur Arseneau, l’appareil municipal est bien rodé tant sur le plan des ressources humaines que matérielles, si bien qu’il n’entrevoit pas de grands changements au cours d’un éventuel mandat.

Il résume sa vision, qui consiste selon lui à changer de capitaine sans changer de bateau.

En plus des enjeux qu’il considère comme bien connus tels que le logement, l’érosion et l’occupation du territoire, le candidat affirme vouloir mettre de l’avant des problématiques qui touchent directement les citoyens au quotidien telles que l’état du réseau routier et la gestion des déchets.

Monsieur Arseneau est d’avis que la Municipalité devrait se coller davantage à sa mission de base et déléguer aux organisations locales les éléments qui sortent de son champ d’expertise.

Le rôle d’un maire, des conseillers et de la direction générale ainsi que les processus de consultation des citoyens sont aussi des thèmes qu’il désire aborder lors de la campagne, qui s’échelonne jusqu’au 5 mars.

Rappelons que la course compte trois autres candidats : Antonin Valiquette, Kaven Langford et Steve Chevarie.


Réécoutez le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire