COVID-19: 3 cas de plus en Gaspésie, prévision pour la vaccination des 5-11 ans
Le plus récent rapport des autorités sanitaires régionales affiche trois nouveaux cas de COVID-19 dans Rocher-Percé et en Haute-Gaspésie.
Le bilan souligne également huit guérisons supplémentaires, ce qui abaisse le nombre de cas actifs à 49.
La santé publique régionale indique qu’il n’y a aucune hospitalisation en lien avec la maladie sur le territoire et que rien ne bouge du côté de l’archipel.
Au niveau provincial, Québec signalait aujourd’hui 525 nouveaux cas et huit décès de plus.
Par ailleurs, le directeur de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, Daniel Paré, a indiqué en conférence de presse qu’il prévoyait débuter l’administration des premières doses de vaccin chez les 5 à 11 ans avant Noël.
M. Paré a précisé que l’opération se déroulerait dans les écoles en concertation avec les établissements de santé locaux.
Pour l’instant, seul Pfizer-BioNTech a soumis son plus récent vaccin à Santé Canada pour le faire homologuer pour cette tranche d’âge.
Les parents devront donner leur consentement afin que leurs enfants âgés de 5 à 11 ans reçoivent le vaccin.
Sur une autre note, le gouvernement a renoncé à la vaccination obligatoire pour les travailleurs de la santé présentement à l’emploi, mais exigera que les nouveaux employés aient reçu deux doses de vaccin.
Le personnel soignant non vacciné devra continuer à se faire dépister trois fois par semaine pour continuer à travailler.