COVID-19 : situation sous contrôle à la Polyvalente des Iles
Le retour en classe s’est déroulé somme toute normalement à la Polyvalente des Iles malgré un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 obtenu par un membre du personnel enseignant.
La directrice du Centre de services scolaire, Brigitte Aucoin, confirme qu’à l’égard des premiers résultats du dépistage massif, le virus ne s’est pas propagé ni corps professoral, ni aux élèves.
Aucun étudiant n’est présentement en isolement conformément à la suggestion de la santé publique, qui considère le risque de propagation relativement faible en raison de la couverture vaccinale.
Elle précise que les enseignants ainsi que les parents d’élèves de 3e secondaire ont été rencontrés via Zoom pendant la journée de dimanche afin de répondre à leurs questions et à leurs craintes.
Les mesures sanitaires en vigueur à la polyvalente, notamment le lavage des mains et la désinfection des lieux, ont été rehaussées.
De manière préventive, les instances scolaires ont aussi décidé d’imposer le port du masque en tout temps, autant pour les élèves que pour les membres du personnel, et ce jusqu’au 28 octobre.
Pour ce qui est du testage, Mme Aucoin rappelle que c’est la santé publique en collaboration avec la centrale de dépistage qui détermine les priorités et qu’il faut éviter de surcharger les équipes.
Le dépistage des élèves se complétait pendant la journée de lundi.
Un comité d’urgence est mobilisé depuis vendredi.