ACTUALITES Communautaire Jeunes

CPE de l’Est : dernières démarches avant l’ouverture à la fin août

Photo: Alexandra Rioux

Îles de la Madeleine

Le CPE de l’Est, aménagé à même la salle municipale de Grosse-Île, devrait ouvrir ses portes vers la fin du mois d’août alors que les dernières démarches pour l’obtention des autorisations ministérielles sont en cours.

La chargée de projet, Nancy Clark, est soulagée d’en arriver bientôt à l’inauguration des 21 places, environ cinq ans après le début du processus.

Elle indique que les travaux de construction sont presque terminés et que la réception de certains matériaux pourrait nécessiter quelques semaines.

Madame Clark se dit confiante d’avoir l’équipe en place à temps pour la fin de l’été, précisant que certaines personnes ont déjà levé la main.

Nancy Clark rappelle par ailleurs que les places sont attribuées en priorité aux parents d’enfants qui habitent dans l’Est des Iles ou qui y travaillent.

Du côté du CPE BC-Chez ma tante, l’établissement a accueilli une nouvelle directrice intérimaire pour une période d’un an, Karine Molaison, qui a œuvré 23 ans dans le milieu scolaire.

Elle indique que le recrutement de main d’œuvre, intimement lié à la valorisation de la profession et aux conditions salariales, demeure le principal frein à l’ouverture des 34 places de l’installation des Élymes et les 13 du côté de Résidence Plaisance des Iles.

Madame Molaison rappelle d’ailleurs qu’une attestation d’études collégiales à distance est offerte pour devenir éducatrice ou éducateur, dans une formule permettant d’étudier en étant rémunéré et en accumulant de l’expérience en milieu de travail.


Réécoutez le segment de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire