Délai supplémentaire d’un mois pour LA Renaissance
Le transformateur de produits marins LA Renaissance des Îles obtient un délai supplémentaire d’un mois pour trouver un arrangement qui lui évite la faillite.
La décision, rendue jeudi dernier à Gaspé par le juge de la Cour supérieure Damien St-Onge, fait suite au dépôt par l’entreprise d’un avis d’intention à l’effet de soumettre une proposition à ses créanciers d’ici la fin du délai.
Il s’agit de la deuxième prolongation allouée depuis le début des procédures légales.
Le syndic en charge du dossier, José Roberge, estime par ailleurs que LA Renaissance devrait être en mesure de recouvrer environ 7,1 millions de dollars auprès de ses clients d’ici la fin décembre, ce qui lui donnerait les liquidités nécessaires pour garantir sa solvabilité.
Advenant qu’aucune proposition ne soit faite aux créanciers, une prochaine audience aurait lieu le 2 décembre au palais de justice de Havre-Aubert.
Par ailleurs, les dépenses liées à des travaux de réparation et d’enrochement nécessaires à la suite du passage de la tempête Fiona ont été acceptées par les créanciers, afin notamment de protéger les biens immobiliers qui servent de garanties pour certains prêts.
Rappelons que LA Renaissance des Îles s’était placée à l’abri de ses créanciers en août, cumulant alors une dette qui s’élevait à plus de 24 millions de dollars.