ACTUALITES Communautaire

Dernier droit pour la construction du Phare des Îles

La construction de l'édifice est à toutes fins pratiques complétée, alors que les ouvriers s'affairent à terminer la finition (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Un an après sa mise en chantier, le projet de logements supervisés le Phare des Îles est en voie d’être complété, bien qu’un peu plus tard que prévu.

L’organisme prévoit que le personnel nouvellement embauché entrera en fonction dès le 5 janvier, et que les locataires pourront ensuite emménager vers la fin du mois. Si l’accueil des résidents était initialement prévu cet automne, la présidente du conseil d’administration, Martine Martin, attribue ce délai à des retards dans la livraison d’équipements. Elle souligne néanmoins que le processus en est à ses dernières étapes.

La présidente du Phare des Îles, Martine Martin (photo: CFIM)

Le nouveau bâtiment situé dans l’écoquartier de Cap-aux-Meules est présentement la propriété de Constructions RDA, qui pilote le chantier. Gestion le Phare des Îles prendra possession de l’immeuble lorsque celui‑ci aura été validé par ses architectes et ingénieurs.

Martine Martin indique par ailleurs que le budget prévu a été respecté, mais qu’une campagne de sociofinancement sera lancée en début d’année pour compléter certains achats, notamment en ce qui a trait au mobilier.

Rappelons que l’édifice sera habité par 7 adultes ayant une déficience intellectuelle légère ou moyenne, une déficience physique, un trouble du spectre de l’autisme ou des limitations fonctionnelles permanentes. Une personne ressource logera également sur place.

Chaque logement permettra à son occupant d’être autonome (photo: CFIM)

De nombreux espaces de vie communs seront aménagés, donc une cuisine et une salle à manger (photo: CFIM)

Une vaste terrasse extérieure a été construite, tandis qu’un sentier ceinturant l’édifice a été aménagé (photo: CFIM)


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire