Des au revoir festifs pour 1755
Le légendaire groupe 1755 s’est offert un grand party de départ pour son ultime spectacle en territoire madelinot.
La formation acadienne s’est lancée dans une tournée d’adieu avant de ranger ses instruments, après 48 ans de carrière – incluant l’interlude de 1984 à 1994.
En entrevue avec CFIM après son test de son, le membre fondateur Roland Gauvin a exposé que l’âge s’est tout simplement mis à rattraper les musiciens.
Le soir du 2 août sur La Grave, la file qui s’étirait sur des dizaines de mètres sur la route 199 trahissait la hâte des retrouvailles attendues.
Sous le chapiteau plein à craquer, les spectateurs serrés comme des sardines ont entonné les refrains mythiques, une main sur le cœur et le poing dans les airs.

Les paroles coulaient comme la bière dans le chapiteau bondé, empli autant par le public que les applaudissements (photo: CFIM)
Si le monde a bien changé, l’amour du public pour 1755, lui, est resté intact. Pour certains fans, pas question de rater la dernière performance aux Îles d’un groupe qui a bercé leur quotidien.
Roland Gauvin, Ronald Dupuis et Pierre Robichaud tireront leur révérence en octobre lors de deux concerts à guichets fermés à Moncton.
Avec les informations de Justin Leblanc
Pour réécouter l’entrevue diffusée à Cap info:
Mise en ligne après diffusion.



