Des médailles d’honneur pour 7 Rangers canadiens des Îles
Sept Rangers madelinots ont reçu des médailles d’honneur pour souligner leur implication au sein des Forces armées canadiennes lors d’une courte cérémonie, jeudi dernier.
Les caporaux-chefs Paul Hébert et Claude Vigneau, le caporal Rodrigue Lapierre ainsi que les Rangers Jean-Louis Vigneau et Dany Gaudet ont tous reçu la Décoration des Forces canadiennes pour leurs 12 années de service.
Le caporal-chef Alain Brodeur s’est vu décerner la Médaille du service spécial, qui souligne un haut niveau de professionnalisme, l’engagement dans la communauté et la participation à trois exercices majeurs.
M. Brodeur se dit très heureux d’obtenir cette reconnaissance.
Le Ranger Michel Bourgeois a quant à lui reçu les deux distinctions.
D’autre part, l’adjudant Steven Robertson quitte ses fonctions d’instructeur de la patrouille après quatre ans à son poste et sera remplacé par l’adjudant Martin Tremblay, qui se réjouit de la force et de la vivacité du groupe.
Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, et le responsable du poste de police local, Pascal Gascon, étaient également présents lors de la cérémonie.
La patrouille des Rangers des Îles a également honoré la mémoire des vétérans à l’occasion du Jour du Souvenir, la semaine dernière, en allant déposer la traditionnelle couronne de fleurs devant le monument commémoratif de Cap-aux-Meules.
Du côté de Grosse-Île, un service religieux était organisé pour rendre hommage aux anciens combattants.