ACTUALITES Communautaire Santé

Deux lauréats madelinots au 1er Gala inclusion du RAPHGI

(Source: RAPHGI)
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

Le premier Gala inclusion en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, auxquelles au moins 200 personnes ont assisté à Carleton-sur-Mer samedi dernier, a fait deux lauréats madelinots.

L’événement, organisé par le Regroupement des associations des personnes handicapées Gaspésie-les Îles (RAPHGI), reconnaît les apports marquants à la cause de l’inclusion ou la capacité d’une personne d’aller au-delà avec son handicap.

Le jeune artiste Étienne Aucoin a reçu le prix « Humain inspirant » pour l’ensemble de son parcours.

L’une de ses œuvres a notamment été exposée au Japon le printemps dernier.

La résidence Maison Forest, qui héberge des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience légère, a quant à elle reçu le prix « Milieu de vie inspirant ».

La chef d’administration de programmes DI-DP-TSA au CISSS des Îles, Agathe Cyr, était présente à la Polyvalente Antoine-Bernard pour recevoir la distinction.

Rappelons que le Gala présenté à Carleton-sur-Mer s’est inspiré de l’événement T’APHI rouge, qui s’est tenu en décembre 2022 à l’initiative de l’Association des personnes handicapées des Îles.

Les discussions sont déjà entamées pour la préparation d’un prochain gala, prévu en 2025, indique le directeur du RAPHGI, Ghislain Gagnon.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire