Diane Lebouthillier défend son bilan dans le milieu et celui de son gouvernement
La députée sortante et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, défend bec et ongles le bilan de son gouvernement.
Selon la candidate libérale, les aides accordées d’urgence aux travailleurs et aux entreprises canadiennes ont permis de garder l’économie du pays à flot au plus fort de la crise, tout en assurant que les besoins de base des citoyens soient comblés.
Elle indique toutefois que la crise sanitaire a exposé la dépendance du Canada à l’égard des marchés internationaux en ce qui a trait à l’approvisionnement en équipements médicaux et en vaccins.
Questionnée à propos de la relance économique, elle cite l’importance aux Iles des infrastructures portuaires et aéroportuaires, deux dossiers pour lesquels elle affirme porter les intérêts du milieu au conseil des ministres.
Elle rappelle les nombreux investissements consentis localement depuis son élection en 2015 via des programmes fédéraux réguliers ainsi que l’achat du Madeleine II, synchronisé avec l’annonce de la construction du NM Jean Lapierre.
Selon Mme Lebouthillier, son gouvernement a répondu présent en finançant des initiatives variées permettant de développer et de diversifier l’économie madelinienne.
Dans ses priorités économiques, elle rappelle le besoin de réformer l’assurance-emploi pour mieux répondre aux nouvelles réalités du marché du travail et aux difficultés de recrutement vécues par les entreprises.
Diane Lebouthillier tient le lancement local de sa campagne ce matin à Cap-aux-Meules.