Diane Lebouthillier se dit choyée d’obtenir à nouveau la confiance des électeurs
Nouvellement réélue comme députée de Gaspésie-les Iles, Diane Lebouthillier considère avoir reçu un vote de confiance de la population sur son travail dans le comté depuis sa première élection en 2015.
Se retrouvant de nouveau au sein d’un gouvernement minoritaire, elle maintient sa position selon laquelle il était nécessaire pour l’administration Trudeau de ramener les Canadiens aux urnes pour orienter la sortie de la pandémie.
Mme Lebouthillier reconnait toutefois que les électeurs ont envoyé un message clair aux élus : ils devront collaborer à la Chambre des communes.
La députée n’entend pas chômer et affirme que les dossiers importants pour les Iles sont nombreux et engendrent des interventions spécifiques.
L’allongement de la piste de l’aéroport de Havre-aux-Maisons et le réaménagement de son hangar, le soutien au milieu dans sa lutte contre l’érosion des berges ainsi que la poursuite du dossier du port de Cap-aux-Meules font partie de ses priorités.
Elle sera d’ailleurs sur l’archipel dans le courant de la semaine prochaine afin de dresser une mise à jour pour ce qui est de la cale de halage.
La réforme de l’assurance-emploi et la pénurie de main-d’œuvre seront aussi des dossiers chauds dans le contexte de la relance économique.
Élue une première fois en 2015 avec 38,7% des suffrages exprimés, Diane Lebouthillier a depuis, à chaque nouvelle élection, rehaussé son pourcentage d’appuis dans le comté, se chiffrant à 46% en 2021.