Entrepreneuriat : Femessor laisse place à Evol
L’organisme Femmessor change de nom et ajuste sa mission pour maintenant rejoindre les entrepreneurs issus de la diversité.
En visite aux Iles cette semaine afin de rencontrer les acteurs économiques de l’archipel et tenir une soirée 5 à 7 jeudi, la directrice régionale d’Evol, Mélanie Marin, précise en quoi consistent ces changements.
Cet élargissement de la mission de l’organisme s’accompagne d’une nouvelle enveloppe pour soutenir des entreprises à propriété diversifiée et inclusive qui génèrent un impact positif sur la société.
Mme Marin raconte comment, en quelques années, son organisation qui offrait des prêts somme toute modestes pour stimuler l’entrepreneuriat féminin est devenue une instance de développement économique importante pour les communautés.
Anciennement nommé Femmessor, Evol est une organisation soutenue par le ministère de l’Économie et de l’Innovation ainsi que par le gouvernement canadien qui se retrouve dans 17 régions du Québec.
Depuis son premier financement public en 2001, 31 millions de dollars ont été octroyés à plus de 1200 entreprises à propriété féminine.