Fiona: la Municipalité reçoit 2 prix pour sa gestion des communications
La Municipalité des Iles-de-la-Madeleine a été décorée par l’Association des communicateurs municipaux du Québec pour sa gestion des communications avant et pendant le passage de l’ouragan Fiona.
Finaliste dans la catégorie « Relations publiques et gestion de crise », la Municipalité a remporté la Plume d’excellence ainsi que la Grande Plume, plus haute distinction remise par l’association.
Le jury composé de cinq experts du domaine des communications a souligné la qualité du travail accompli malgré les conditions difficiles, la démonstration d’un réel leadership en situation d’urgence ainsi que l’utilisation de tous les moyens possibles pour rassurer et informer la population.
La capacité à assumer la pression d’être sous les projecteurs des médias pendant plusieurs jours a aussi été reconnue.
Par voie de communiqué, la directrice générale adjointe, des communications et du greffe à la Municipalité des Iles, Elena Haratsaris, parle d’un « réel honneur » et attribue le prix au travail d’équipe avec les employés ainsi que les partenaires de la communauté.
L’Association des communicateurs municipaux du Québec compte 450 membres dans la province alors que 109 dossiers de candidatures ont été transmis pour les six catégories en lice.
La Municipalité des Iles était aussi finaliste dans la catégorie « Campagne informationnelle » pour la production et la diffusion de capsules vidéo informatives visant à expliquer le projet de recharge de plage sur le site patrimonial de La Grave.