FRR: 3 projets locaux se partagent 42 500$ en soutien financier
Trois projets madelinots ont reçu du financement de la Communauté maritime en provenance du Fonds régions et ruralité, volet 2.
Fibromyalgie et douleurs chroniques des Îles a obtenu 20 000 dollars pour la création d’un lieu de socialisation et soutien à la qualité de vie.
Le local sera aménagé à même la nouvelle adresse de l’organisme, qui a récemment déménagé au rez-de-chaussée de l’édifice Fernand-Cyr, détaille la coordonnatrice, Marie-Hélène Lapalme.
Au travers de la pandémie, elle a constaté une hausse des demandes de services de la part des membres et la nécessité d’avoir un espace où ils peuvent échanger sur les réalités qui leurs sont propres.
Cuisine collective des Îles-de-la-Madeleine s’est pour sa part vu octroyer un peu plus de 14 000 dollars pour l’implantation d’un local où mener des activités au HLM de Havre-aux-Maisons.
La somme servira à aménager l’espace et à acquérir des équipements.
Une dizaine de résidents ont déjà signifié leur intérêt à prendre part aux activités, qui doivent débuter à l’automne.
Finalement, environ 8000 dollars ont été accordés au centre d’artistes en art actuel de l’archipel, AdMare, pour l’instauration d’un circuit d’art public dans le secteur du port de Cap-aux-Meules.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: