ACTUALITES English Community Insularité Municipalité

Île d’Entrée: les visites mensuelles du conseiller bien perçues par les résidents

Le conseiller a profité de sa visite pour distribuer des pamphlets d'information concernant les services municipaux (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les résidents de l’Île d’Entrée voient d’un bon œil les visites mensuelles de leur nouveau conseiller municipal, Georges Painchaud.

C’est ce qui ressort d’un vox-pop réalisé samedi dernier dans la petite communauté anglophone, alors qu’une dizaine de personnes s’étaient déplacées au centre multifonctionnel pour échanger avec l’élu.

Georges Painchaud s’est entretenu avec une dizaine de résidents et résidentes au cours de la journée (photo: CFIM)

Ils sont d’avis que sa venue peut faire une différence pour eux, et espèrent que cela leur permettra d’être entendus à la table du conseil municipal.

Il faut dire que Georges Painchaud s’était engagé à les visiter au moins une fois par mois, lors de son élection en septembre dernier.

Avec le temps, il constate que les citoyens s’ouvrent à lui et qu’une relation de confiance est en train de se bâtir.

Le conseiller de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée, Georges Painchaud (photo: CFIM)

Lors de sa dernière visite, le conseiller de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée a exprimé son intention de mettre sur pied un comité de revitalisation de même qu’un comité des loisirs, invitant du même souffle les personnes présentes à s’y impliquer.

Il espère ainsi se donner les moyens de mieux collaborer avec eux.

Pour sa part, la Municipalité des Îles entend s’attaquer à l’un des enjeux majeurs soulevés depuis plusieurs années par les résidents de l’Île d’Entrée, c’est-à-dire l’accès à des toilettes publiques pour les visiteurs.

Le budget municipal adopté mardi soir pour l’année 2025 prévoit une réserve pour de nouvelles installations sanitaires qui seraient situées près du port.

Les anciennes toilettes municipales avaient dû être fermées en 2021, en raison de problèmes liées à la fosse septique (photo: CFIM)

Les Entry Islanders espèrent pour leur part que des travaux de réfection du réseau routier soient aussi mis en œuvre dès que possible, afin de faciliter la circulation sur leur île et limiter les nuages de poussière.

An english version of this story is available


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire