ACTUALITES Éducation Jeunes

Interdiction du cellulaire à l’école: quel impact sur les jeunes?

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Depuis le début de l’année scolaire, les étudiants du secondaire de partout au Québec ne peuvent plus utiliser leur cellulaire sur le campus. 

Interrogés par CFIM, les élèves de la Polyvalente des Îles ont des opinions différentes sur la nouvelle réglementation, 

Une chose est sûre, la vie à l’école n’est plus comme avant:

Pour Dany Déraspe, professeur depuis 22 ans à la Polyvalente, remplacer cet outil de travail en classe entraîne certaines complications:

Malgré les pépins techniques, M. Déraspe est très heureux de constater que l’absence du cellulaire permet de briser l’isolement social à même les bancs de ses cours. 

Dany Déraspe (Photo: CFIM)

Pour la responsable à la vie étudiante, Marie-Pier Bénard, les efforts pour dynamiser les activités ont vraiment porté fruit:

 

Les effets positifs sur la vie sociale des jeunes depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction des cellulaires sont partagés par plusieurs écoles secondaires à l’échelle de la province

Marie-Pier Bénard (Photo: CFIM)

(Photo: CFIM)

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire