ACTUALITES Tourisme Transport

Ivan-Quinn: les élus madelinots satisfaits de leurs rencontres avec la STQ

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les élus madelinots se montrent satisfaits de leurs discussions avec les représentants de la Société des traversiers du Québec, qui ont effectué une rare visite terrain sur l’archipel récemment.

Le maire Antonin Valiquette se dit rassuré de l’engagement de la STQ à bonifier son inventaire de pièces de remplacement aux Îles pour minimiser la durée des arrêts techniques du Ivan-Quinn.

Le maire des Îles et président de la Communauté maritime, Antonin Valiquette (photo: CFIM)

Il souligne que la société d’État ne peut pas prévoir toutes les mauvaises surprises, mais sent une ouverture pour améliorer la fiabilité de la desserte maritime entre Cap-aux-Meules et l’Île d’Entrée.

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau estime, lui aussi que les émissaires de la STQ ont fait preuve d’écoute lors des rencontres avec les partenaires du milieu.

Le député Joël Arseneau (photo: CFIM)

Reste à voir si les discussions portent fruit, conclut-il.

D’ailleurs, après avoir repris du service comme à son habitude après son arrêt technique printanier, le Ivan-Quinn a subi un bris de nature électrique samedi après-midi.

Le navire d’excursion Béatrice-Hubert a dû être appelé en renfort pour le transport de passagers. L’opérateur de la desserte Cap-aux-Meules/Île d’Entrée, la CTMA, a compensé avec des traverses supplémentaires dimanche.


Pour en savoir plus: 

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire