Jeux du Québec : 23 médailles pour la délégation régionale
Les cinq athlètes madelinots membres de la délégation régionale de la 57e Finale des Jeux du Québec reviennent aux Iles après d’impressionnantes performances à Rimouski.
La région de l’Est-du-Québec a terminé au 10e rang des 20 délégations présentes avec une récolte de huit médailles d’or, neuf d’argent et six de bronze, pour un total de 23 podiums.
L’agente de communication Annie Thivierge souligne la qualité de la prestation des jeunes athlètes de la région qui avaient l’occasion de performer devant un public conquis.
L’équipe de volleyball masculin, avec laquelle s’alignaient Francis Bourgeois de Fatima et Clément Robert de L’Étang-du-Nord, termine en 6e place après une ronde préliminaire parfaite de trois victoires et aucune défaite.
Chez les filles, la formation de l’Est-du-Québec, avec Léane Bourgeois de Havre-Aubert en ses rangs, a été tout juste exclu du top 8, concluant son parcours en 9e position.
Annie Thivierge souligne que les équipes de volleyball étaient soudées et chargées à bloc.
Rappelons qu’en volleyball de plage, les Madelinots Noah Poirer et Andy Turbide ont dû abandonner la compétition en raison d’une blessure après s’être qualifiés parmi les huit meilleures équipes.
Ces derniers se sont toutefois vus attribuer la mention du meilleur esprit sportif dans leur discipline.