Jeux du Québec : les Iles bien représentées en volleyball
La délégation de l’Est-du-Québec compte cinq jeunes athlètes madelinots en ses rangs en vue des Jeux du Québec qui sont présentés à Rimouski du 22 au 29 juillet.
Noah Poirier de Cap-aux-Meules et Andy Turbide d’Havre-aux-Maisons participeront en duo aux compétitions de volleyball de plage qui débutent le 22 juillet, en ouverture des jeux.
Quatre jours plus tard, les athlètes Francis Bourgeois, de Fatima, et Clément Robert de l’Étang-du-Nord, amorceront leur parcours avec l’équipe de volleyball masculin.
Il s’agit d’une deuxième participation pour les quatre jeunes, qui faisait partie de la délégation en volleyball masculin lors des Jeux du Québec 2022 présentés du côté de Laval.
Signe que le sport est bien en santé sur l’archipel, Léane Bourgeois d’Havre-Aubert s’aligne elle aussi avec l’équipe féminine de volleyball de l’Est-du-Québec, qui dispute sa première partie le 26 juillet contre Laval.
Représentée dans 18 disciplines, la délégation régionale compte 167 athlètes en provenance du Bas-Saint-Laurent et 29 originaires de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.