La cale sèche du Ivan-Quinn prolongée de quelques semaines
Avec la collaboration de Philippe Pesant-Bellemare
L’arrêt technique du NM Ivan-Quinn est prolongé jusqu’au début du mois de novembre.
La cale sèche réglementaire du traversier affecté à la desserte de l’Île d’Entrée est finalement plus longue que prévue en raison de travaux sur l’un des moteurs, explique par courriel la Société des traversiers du Québec.
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, s’indigne d’une énième avarie et refuse de voir les insulaires être traités comme des citoyens de seconde zone.
Déplorant des communications floues, l’élu implore l’organisme public de convoquer rapidement le Comité consultatif régional, qui ne s’est pas rencontré depuis plus d’un an.
La STQ soutient de son côté qu’il est «important de bien finaliser les travaux avant la remise en service du navire afin d’assurer un service fiable et prévisible» et prévoit une mise à l’eau à la fin du mois d’octobre du côté de Pictou, en Nouvelle-Écosse.
Le Béatrice-Hubert assurera la relève jusqu’à l’arrivée du Ivan-Quinn sur l’archipel.
La société d’état rappelle de plus que les citoyens de l’Île d’Entrée ont reçu un avis le 8 octobre dernier les informant des délais supplémentaires.
D’ici au retour à la normale, des traversées sont prévues avec le NM JC Lapierre, propriété de CTMA, pour le transport de grosses marchandises ou équipements essentiels, selon la demande et en fonction des conditions météorologiques.
Réécoutez le segment diffusé à Cap-Info :