ACTUALITES Communautaire

La Légion royale canadienne des Îles fera peau neuve

Îles de la Madeleine

Le bâtiment de la Légion royale canadienne des Îles fera peau neuve au cours des prochains mois.

Le 11 novembre dernier, lors de leur commémoration annuelle du Jour du Souvenir, la branche 34 a reçu l’annonce d’une subvention de 254 000 dollars de la part de Développement économique Canada.

Le coût du chantier est estimé à environ 400 000 dollars, indique le président de l’association des anciens combattants du territoire, Roger Langford, qui ajoute être en attente de confirmation pour du financement supplémentaire d’organisations du milieu.

Les travaux de grande ampleur effectués par Construction des Îles ont débuté lundi, signale-t-il.

Il se réjouit d’avoir obtenu une somme aussi importante après le dépôt répété de demandes d’aide financière au cours des deux dernières décennies.

C’est que le bâtiment, construit en 1971, a grandement besoin d’amour, fait valoir le vice-président de l’association, Lucien McIntyre.

Les anciens combattants avaient choisi d’acheter le terrain pour y construire un lieu de rencontre, deux ans après que la branche 34 ait été créée, poursuit Roger Langford.

Si tout va bien, les travaux devraient être terminés d’ici l’été 2023, avance-t-il, précisant que les engagements pris pour décembre seront respectés.

Après quoi, l’association discutera avec l’entrepreneur afin de déterminer le calendrier des rénovations.


Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire